Nestlé waters assoiffe la ville de Vittel : un reportage ZDF (sous titré en français)

À Vittel, le géant international Nestlé Waters s’est approprié la ressource locale en eau pour commercialiser de l’eau en bouteille, exportée en Allemagne, au risque d’épuiser la nappe et au détriment des populations locales. Entendant la sonnette d’alarme tirée notamment par Vosges Nature Environnement et France Nature Environnement, les équipes… CONTINUER À LIRE

Comment fonctionne la télévision numérique ? – C’est Pas Sorcier

Comment fonctionne la télévision numérique ? Jamy vous explique ! Pour tout savoir sur le passage au numérique : https://youtu.be/BUpJ1IJCW-A Retrouvez les émissions sur YouTube https://www.youtube.com/user/cestpassorcierftv Suivez-nous sur Facebook https://www.facebook.com/cestpassorcier/ et Twitter @cestpassorcier CONTINUER À LIRE

Comment fonctionne la télévision analogique ? – C’est Pas Sorcier

Comment fonctionne la télévision analogique ? Jamy vous explique ! Pour tout savoir sur le passage au numérique : https://youtu.be/BUpJ1IJCW-A Retrouvez les émissions sur YouTube https://www.youtube.com/user/cestpassorcierftv Suivez-nous sur Facebook https://www.facebook.com/cestpassorcier/ et Twitter @cestpassorcier CONTINUER À LIRE

Les miroirs du Tour de France (3) : Les stars de la route

Le Tour de France s’est d’abord fait connaître du public par les actualités diffusées au cinéma, puis avec l’apparition de la télévision et notamment de sa retransmission en direct, le Tour de France s’est très vite imposé comme une manifestation sportive incontournable. L’image (cinématographique), et ensuite l’instantanéité (directs à la télévision) prennent une place de plus en plus importante dans l’organisation du Tour.
CONTINUER À LIRE

Les miroirs du Tour de France (2) : Les géants de la route

Le Tour de France illustre de façon idéale la dramaturgie sur laquelle la télévision a fondé, depuis ses débuts, ses succès d’audience ; chaque épreuve est un épisode, chaque coureur un personnage, la course est dominée par le suspense. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de cette manifestation sportive un véritable show de télévision. Et cela, aussi bien les chaînes que les organisateurs du Tour de France l’ont très vite compris.
CONTINUER À LIRE

Les miroirs du Tour de France (1) : Les forçats de la route

Si le Tour de France est aujourd’hui la troisième manifestation sportive la plus suivie au monde, c’est grâce notamment au rôle joué par le cinéma tout d’abord, puis par la télévision dans le développement de sa diffusion et par là même, de la connaissance du public pour un tel spectacle, un tel mythe. Car aujourd’hui, le Tour de France est bien un mythe. Ainsi, en inventant le premier reportage en direct sur le Tour, Géo Lefèvre, tout à la fois, directeur de course, commissaire, juge à l’arrivée et envoyé spécial inaugure les fiançailles du couple Média-Sport qui aujourd’hui fête ses noces d’or.
CONTINUER À LIRE

Vezo, les nomades de Madagascar – Documentaire Découverte

Sur la côte ouest de Madagascar, enclavé entre le canal du Mozambique, la mangrove et la forêt, le village d’Ambohibé fait partie du territoire Vezo. Peuple de pêcheurs semi nomades, animistes et de tradition orale, les Vezo vivent essentiellement de la pêche qu’ils pratiquent grâce à leurs pirogues à balancier. Posé sur une dune de sable au milieu de la mangrove, le village d’Ambohibé a connu une époque où français, indiens et hollandais accostaient leurs bateaux pour embarquer toutes sortes de marchandises. Aujourd’hui, Ambohibé semble à l’abandon, seuls les Vezo y sont restés. Entre nostalgie, traditions et avenir, les Vezo nous racontent leur histoire et nous emmènent dans un voyage jusque dans la forêt des baobabs pour y construire une pirogue.
CONTINUER À LIRE

Roland Garros VR : les matchs en réalité virtuelle sur smartphone

Le tournoi de Roland Garros est un évènement sportif majeur. Malheureusement, tout le monde n’a pas les moyens d’assister aux matchs Porte d’Auteuil. Il est désormais possible de vivre les rencontres comme si vous y étiez grâce à une application mobile : Roland Garros VR. Les matchs sont visibles sur 180° à travers une fenêtre virtuelle dans une pièce modélisée en 3D. Développée pour cette édition 2017, cette application nous est présentée par Bernard Fontaine, Directeur Délégué aux technologies de l’Innovation de France Télévisions sur le plateau du 01 LIVE HEBDO.
CONTINUER À LIRE